Essai Opel Grandland GSe : 300 chevaux, certes…

 

Essai Opel Grandland GSe / « L’avenir sportif d’Opel est électrique ». C’est ainsi que commence le dossier de presse du Grandland GSe, SUV hybride rechargeable, dont le logo signifie « Grand Sport Électrique. On a vérifié cette affirmation lors de notre essai.

Un design qui évolue peu

Le design du Grandland évolue peu car la version hybride a été restylée en 2021. Il reste toutefois un SUV aux proportions agréables et au look relativement sage à la base. La version GSe lui apporte une touche de sportivité grâce à aux jantes en alliage léger de 19 pouces « Monza », au diffuseur arrière et à emblème GSe sur le hayon.  Rien de bien révolutionnaire… Si vous voulez vous distinguer, cochez la case « capot noir » (en option pour 300 euros) au moment de signer le bon de commande. 

A bord, pas grand chose à signaler

L’Opel Grandland GSe se distingue des autres modèles de la gamme simplement par ses sièges avant sport chauffants en Alcantara, qui ont fait l’objet d’une étude poussée pour apporter le meilleur compromis entre confort et maintien des passagers avant. C’est assez réussi, que l’on enchaine les kilomètres ou adopte une conduite sportive. 

Toute la panoplie des aides à la conduite est disponible : alerte de collision frontale avec freinage d’urgence actif et détection des piétons, assistance de maintien dans la voie, détecteur de somnolence, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte d’angle mort et régulateur de vitesse automatique avec fonction d’arrêt total. 

Le Multimedia Navi Pro vous permet d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto. Un écran tactile de 10 pouces est positionné au centre de la planche de bord. Peu réactif, il n’est pas au niveau des meilleurs de sa catégorie. Le conducteur dispose d’un écran d’information de 12 pouces. 

Le coffre aussi n’impressionne pas et offre entre 390 et 1528 litres. La faute à des batteries qui prennent de la place. Une Mini Clubman, pas réputée pour son habitabilité, propose 360 litres avec les banquettes en place. 

Pages : 1 2