L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Club Fiat 500 Monte-Carlo : le 1er meeting international approche

Le 1er Rendez-vous International du Club Fiat 500 Monte-Carlo de Monaco se déroulera le samedi 17 juillet prochain, de 8h à 21h, au Port Hercule – Quai Albert 1er. Les vedettes, attendues sous le haut patronage de l’Ambassade d’Italie en collaboration avec la Mairie de Monaco, en seront des Fiat 500 historiques produites de 1936 à 1975.

Depuis qu’il s’est récemment vu offrir, pour ses 70 printemps, une Fiat 500 légèrement plus jeune que lui, William Piccione sent bouillir son sang transalpin. Il est vrai que passé sans transition du l’état d’entrepreneur à succès en Principauté de Monaco à celui d’écrivain-conférencier, le plus monégasque des jeunes philosophes italiens participera dans moins de deux semaines avec un bonheur non feint au 1er Rendez-vous International de Monte-Carlo mis sur roues par le Club Fiat 500 Monte-Carlo.
Son président, Massimo Peleson, et toute l’équipe sont dans les starting-blocks, on peut même dire sur les charbons ardents tant l’intérêt pour toutes les générations des dignes héritières de la Topolino ne cesse de croître de par le monde.

« La Fiat 500 ? Une vedette intemporelle ! »

Massimo Peleson avoue d’ailleurs : «C’est avec une grande joie que nous préparons l’événement du 17 juillet prochain, explique Massimo Peleson, le 1er Monaco International Meeting des Fiat 500 Historiques. Bien évidemment celui-ci  se déroulera en Principauté de Monaco, où nous partagerons notre passion commune pour notre petite, mais tellement grande, voiturette. C’est une vedette du monde d’hier et d’aujourd’hui, plus que jamais présente dans les médias, dans des émissions de télévision, dans les clips musicaux, et dans des publicités ainsi que dans des films, elle est devenue intemporelle ! »

– Pourquoi ce rendez-vous est-il important ?
«Il s’agira cet été de l’un des rares rassemblements bien réels sur la Côte d’Azur. Ce meeting mettra en lumière la mythique Fiat 500 et sera important à plus d’un titre, en particulier parce qu’il va permettre à de nombreux passionnés d’automobile, d’internationaliser leurs activités professionnelles et de se rapprocher de la Côte d’Azur dans l’un des lieux les plus raffinés et glamour au monde.
«Monaco allie climat et beauté de la Principauté, où se côtoient l’élite de la finance, du commerce, du développement durable et de l’environnement. Et nous ne doutons pas que notre prestigieux rendez-vous soit un moment historique pour chacun, car ce que l’on fait en Principauté a souvent aisément des répercussions dans le monde entier. »

Le programme du 1er Meeting International Fiat 500 Historiques

Samedi 17 juillet.
9h, arrivée des véhicules au Port Hercule, Quai Albert 1er, partie supérieure sud ; accueil des participants et contrôle technique des véhicules.
10h – 19h30, ouverture au public de l’exposition des FIAT 500 historiques.
10h – 11h30, à Monaco Ville, en collaboration avec la Mairie, visite des lieux emblématiques du Rocher, ainsi que de la Collection des Voitures Anciennes de S.A.S. le Prince Souverain.
15h – 16h,  Concours d’élégance et parade des véhicules dans les rues de Monaco.
17h30,  rassemblement des voitures sur le port Hercule.
18h30,  remise des Prix du concours et de la parade des Fiat 500.
19h30, fin de la manifestation.

Charles-Bernard ADREANI
Photos : archives Agenda de l’Automobile

Quant la Fiat 500 fait sa pub

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter