L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Ford Mustang Mach-E de 1400 chevaux !

Ford Mustang Mach-E 1400

L’électrique n’est pas que pour conduire sereinement, comme le prouve Ford avec sa Mustang Mach-E 1400 qui embarque 1 400 chevaux.

La Ford Mustang Mach-E de série mélange les genres en s’appropriant le nom des fameux coupés survitaminés comme la Mustang Shelby GT500 que nous avions essayé en Californie, à retrouver en cliquant ici, et en lui injectant les gènes d’un SUV avec une caisse trapue et haute sur pattes.

A la vue de ce croisement de philosophies différentes, certains ont crié au scandale, d’autres ont préféré laisser le modèle se faire une place dans le paysage automobile. Pour mettre tout le monde d’accord avant que la version de série ne débarque sur les routes, Ford a décidé de créer un modèle qui serve de vitrine à la version de série. Avec sept moteurs électriques et près de 1 400 chevaux disponibles sous le pied droit, on peut dire que la mission est réussie.

Légitimer la performance électrique

Pour y arriver, Ford Performance s’est basé sur un châssis de Mach-E GT à qui l’on a ajouté un kit carrosserie spécifique avec des ailes élargies pour glisser les moteurs électriques et une batterie de 56,8 kWh. Trois moteurs électriques sont situés à l’avant, reliés aux quatre moteurs arrière par un arbre de transmission. Les 1 400 chevaux cumulés font de la Ford Mustang Mach-E 1400 un engin unique qui prouve les avantages de l’électrique dans le sport automobile. La puissance, disponible de suite, est maîtrisée par un frein à main hydraulique pour faire de beaux drifts et un freinage Brembo s’occupe de faire chuter rapidement la vitesse tandis qu’un grand aileron à l’arrière s’occupe de l’appui aérodynamique.

Le montage a été réalisé avec le concours du préparateur américain RTR pour un total de 10 000 heures de travail. La Mustang Mach-E 1400 ainsi créée est un bolide capable de faire aussi bien (voire mieux) que les modèles thermiques Ford servant de référence dans leur discipline respective.

Livrable à partir de 2021, la Ford Mustang Mach-E 100% électrique différera largement de cette version totalement unique en son genre. Toutefois, Ford proposera plusieurs variantes de son futur SUV coupé :

  • 258 chevaux, 450 km d’autonomie WLTP
  • 285 chevaux, 600 km d’autonomie WLTP
  • 258 chevaux, 4 roues motrices, 420 km d’autonomie WLTP
  • 337 chevaux, 4 roues motrices, 540 km d’autonomie WLTP
  • 465 chevaux, 500 km d’autonomie WLTP (version GT)

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter