L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Ford Mustang Mach-E entame sa tournée européenne

Ford Mustang Mach-E Electrique

Présentée au Salon de Los Angeles, la Ford Mustang Mach-E entame une tournée européenne, en marge des salons que le constructeur a décidé de bouder cette année.

La Ford Mustang Mach-E est un concentré d’inspirations différentes réunies dans un seul et même modèle. Si le nom fait bien évidemment référence à l’emblématique coupé muscle car de la marque, son style puise dans une banque de styles détonante, et l’on peut donc lui trouver des inspirations de SUV avec ses ailes marquées et sa hauteur de caisse, mais aussi un petit air de coupé grâce à une ligne de toit ramassée et ses surfaces vitrées restreintes. A l’intérieur, on découvre un agencement épuré faisant appel à deux écrans, dont un tactile positionné au centre dans un format vertical.

Un SUV coupé donc, qui fait penser à BMW initiant la tradition avec son X6 : Ford a donc choisi de s’inspirer plutôt que d’être inspiré, et saupoudre son nouveau modèle d’une dose de revival avec un nom emblématique, auquel on rajoute un patronyme Mach-E faisant référence à sa motorisation… électrique.

Cinq motorisations pour la Mustang Mach-E

Alors que la Mustang Mach-E est présentée à quelques clients et spécialistes triés sur le volet, le reste des intéressés (comme nous !) devra patienter la commercialisation du véhicule pour se faire son propre avis. Nous nous contenterons donc des faits et des données communiquées pour présenter cette Mustang, offrant une vraie diversité dans ses motorisations :

  • 258 chevaux, 450 km d’autonomie WLTP
  • 285 chevaux, 600 km d’autonomie WLTP
  • 258 chevaux, 4 roues motrices, 420 km d’autonomie WLTP
  • 337 chevaux, 4 roues motrices, 540 km d’autonomie WLTP
  • 465 chevaux, 500 km d’autonomie WLTP (version GT)

La marque à l’ovale initie donc l’électrification de sa gamme, et en profite pour promettre 18 nouveaux véhicules électrifiés en Europe à la fin de 2021. Disponible à la précommande après un premier versement de 1 000 euros, la Mustang Mach-E sera livrable à partir de l’été 2021. Quant à son prix de base, devrait avoisiner les 48 000 euros, hors bonus écologique, et donc se placer en dessous des prix du marché où le Jaguar I-Pace et le Mercedes EQC attendant également la Tesla Model Y. Son style, plus unique et évocateur, devrait attirer les amoureux du genre.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter