L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: Quelles nouveautés pour Citroën?

Le Salon de Genève est un rendez-vous important pour les marques françaises. Chez Renault, on attend le Kadjar, grand frère du Captur, chez Peugeot, la 208 restylée et chez Citroën alors?

CITROEN BERLINGO et C4 GENEVE3

La marque aux chevrons célébrera le cap des  50 millions de voitures vendues depuis sa création il y a 95 ans. Côté nouveautés, on est plus dans des modèles « pratiques » que des voitures qui pourraient faire rêver.

CITROEN BERLINGO et C4 GENEVE4En première mondiale, on retrouvera sur le salon le Berlingo Multispace avec sa nouvelle face avant. Il bénéficie de technologies utiles comme l’Active City Brake et surtout de motorisations efficientes de dernière génération. Un concept s’installera au côté de lui sur le stand, son nom, le  Berlingo MOUNTAIN VIBE CONCEPT. Ce modèle se veut plus baroudeur, adapté par exemple à l’environnement transalpin autour de Genève.

Autre attraction de Citroën sur le salon suisse, la nouvelle gamme de la C4. La berline compacte, cousine de la 308 (ayant été élue voiture de l’année en 2014), se dote  de nouveaux projecteurs avant et Essai Citroen C4 Cactus 4feux arrière, d’une tablette tactile 7’’ ou encore de l’ Accès & Démarrage Mains Libres. Elle bénéficiera des motorisations efficientes PureTech et BlueHDi ainsi que de la nouvelle boite auto EAT6. La C4 Cactus sera bien entendu au rendez-vous, elle, qui enregistre déjà 47 000 commandes depuis son lancement. Elle sera accompagnée du concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, qui  pourrait être la voiture économique de la marque aux chevrons avec une consommation de moins de 2l/ 100 km grâce à une chaine de traction innovante.

C4 encore mais en mode Picasso et Grand Picasso (voir essai sur l’agenda automobile Grand C4 Picasso). Leaders du segment des monospaces en Europe (187 000 commandes), ils bénéficient de nombreuses technologies à bord. La BMW Serie 2 Gran Tourer pourra-t-elle venir les contrer (voir Gran Tourer sur BlogBMW)?

La C3 Picasso « Black Top » et la C1 Swiss & Me compléteront le stand en dévoilant les outils de personnalisation made in Citroën.

DS-5-restylee-et-sans-chevrons

Enfin n’oublions pas que si DS est une marque à part entière de Citroën aujourd’hui, elle présentera la nouvelle DS5. Ce lundi 23 février, Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA Peugeot Citroën, a également annoncé un investissement de 150 millions d’euros pour la production d’un nouveau petit crossover DS sur le site de Poissy, situé dans les Yvelines.

Une bonne nouvelle pour l’usine française qui fabriquera ce futur modèle mais qui servira aussi de site pilote pour la nouvelle plateforme EMP1 (les petits véhicules de la marque).

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos