L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hyundai Tucson : nouveau visage, nouvelles technologies

Hyundai Tucson 2020

Le Hyundai Tucson fait peau neuve, et cela se voit avec une design misant sur un rendu technologique et dynamique.

Alors que la troisième génération du Hyundai Tucson venait de fêter ses 5 ans, le constructeur préfère le remplacer pour proposer une toute nouvelle interprétation de son SUV phare. Pourquoi une telle impatience ? Parce que Hyundai semble avoir envie de marquer un gros coup pour prouver son bon dynamisme.

Après les camions à hydrogène et surtout les deux concept-cars très futuristes à découvrir en cliquant ici, la marque présente un Tucson entièrement réinventé du point de vue de son style.

Le nouveau SUV est basé sur une nouvelle plateforme et il inaugure une face avant très moderne, animée par des multiples facettes servant à la fois d’éclairage diurne, et de projecteurs. Le rendu permet de fusionner la calandre avec les feux pour donner une allure très moderne au modèle (rappelant ce que Peugeot propose sur ses 3008 et 5008 restylés), tout comme la partie arrière animée par un éclairage rouge prenant toute la largeur du hayon dont des griffes placées de part et d’autre de ce bandeau apportent une touche de dynamisme.

Design original et affirmé pour le nouveau Hyundai Tucson

Le diffuseur massif et les lignes vives tracées sur les flancs capitalisent également sur le côté sportif et moderne du Tucson qui est équipé d’un intérieur sobre et qualitatif. Le conducteur profite de nombreux équipements d’aides à la conduite comme le régulateur actif prenant en compte les informations de navigation, le maintien dans la voie ou encore la possibilité de sortir d’une place de parking à distance via une télécommande spécifique. L’affichage des angles morts sur l’écran tactile central fait également partie des aides qui seront proposées sur le Tucson. Pour les passagers arrière, ils bénéficient d’une meilleure place aux jambes (26 mm supplémentaires par rapport à l’ancienne version) et d’une climatisation automatique tri-zone est un plus sur les grands trajets

Le Hyundai Tucson inaugure aussi un tout nouveau bloc hybride de 230 chevaux et un modèle hybride rechargeable de 260 chevaux, suppléés par une version 150 chevaux micro-hybride et une version diesel de 136 chevaux, également équipée d’une micro-hybridation.

Prévu pour le mois de novembre en concessions, le Hyundai Tucson n’a pas encore communiqué ses tarifs.

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter