L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hyundai : les concepts 45 et Prophecy produits en série

Les concepts 45 et Prophecy sont deux études de style au design plutôt flatteur. Hyundai confirme que des versions de série dérivées de ces concepts est à l’ordre du jour.

Hyundai change son fusil d’épaule avec deux concepts au style fort qui nous font oublier l’atypique Ioniq aux formes accidentées, et qui se concrétiseront par deux modèles de série. Avec la Hyundai Prophecy, le constructeur présente une berline 100% électrique capable de se frotter à la Tesla Model 3. Son approche en terme de style en est volontairement très proche, avec une face avant épurée et quelques rondeurs qui soulignent ses larges trains roulants.

La chute de toit très prononcée donne un air de coupé au modèle qui revendique clairement une approche haut de gamme. Les lettres Hyundai inscrites au centre du volet arrière confirment une orientation premium qui augure un placement audacieux pour le constructeur. L’intérieur futuriste s’autorise quelques fantaisies, comme les deux manettes faisant office de volant. Puisque la marque a officialisé la production, il n’y a plus qu’à attendre de voir si la prophétie se réalisera sans changements majeurs, ou si les règles de l’industrialisation sacrifieront l’originalité du modèle.

Un design en progrès

Une chose est sûre, le constructeur tient à montrer ses compétences en matière de design. Les marques asiatiques continuent à surprendre pour tirer leur épingle du jeu sur les marchés extérieurs, avec l’Europe en première ligne. Pour le Hyundai 45, le parti-pris est différent, illustrant ainsi un autre pan du design des futures Hyundai.

Baptisé ainsi pour célébrer les 45 ans du premier modèle Hyundai, (le Poney), le 45 est une sorte d’un mélange entre un SUV haut perché et une berline ramassée, animée par des lignes tendues, taillées dans le vif.

L’ambiance intérieure mise sur un environnement naturel grâce à un habillage en bois, et une épure en phase avec les tendances actuelles. Les sièges pivotent et pourraient ainsi sous-entendre que le conducteur puisse profiter d’une conduite autonome. De nombreux ajustements nous semblent nécessaires avant de le voir arriver sur nos routes.

Ces deux modèles, entièrement électrifiés, ne donnent pas encore leurs caractéristiques théoriques mais seront donc bel et bien commercialisés. Le 45 pourrait arriver en concessions Coréennes dès la fin d’année, tandis que la Prophecy se dévoilerait avant 2022.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter