L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Ford GT40 du film Le Mans 66 en vente

Ford GT 40 mk II Le Mans 66 Enchères

La Ford GT40 pilotée par Christian Bale sera mise aux enchères en janvier prochain. Cette réplique fidèle au modèle original devrait affoler les mises à prix !

Sorti il y a deux semaines dans les salles obscures françaises, Le Mans 66 retrace le parcours de Ford qui tente de s’imposer lors de la célèbre course d’endurance aux 24 Heures du Mans. Ken Miles, joué par Christian Bale, prend le volant d’une GT40 Mk II développée par Carroll Shelby.

Avec son tempérament bien trempé, Ken Miles hérisse le poil des dirigeants Ford, qui acceptent quand même de le faire courir aux 24 Heures du Mans 1966. Face à l’indétrônable Ferrari, Ken Miles fait des miracles et contribue au succès de Ford, qui aligne ses voitures en tête du classement.

Mais cette grande histoire est composée d’une multitude de petits histoires, comme celle de la GT40 utilisée pour le tournage. En réalité, il y a eu deux modèles arborant la même livrée originelle reprenant tous les détails du bolide emblématique.

Pas de mise à prix communiquée

A l’extérieur comme à l’intérieur, la fidélité est de mise avec la même disposition des commandes, des compteurs et de tous les petits détails chéris par les passionnés qui tenteront de remporter une des deux voitures ayant servi au tournage. La Ford GT40 qui sera mise aux enchères en janvier prochain est équipée du V8 8,4 litres Roush de 600 chevaux avec une boîte manuelle à cinq rapports. Aucune estimation de la mise à prix n’a été communiquée.

Son châssis monocoque est équipé d’une suspension indépendante et d’amortisseurs Bilstein : c’est idéal pour se faire plaisir en se sentant un peu comme Ken Miles (ou Christian Bale !) faisant des tours de tarmac pour éprouver la bête, surveillé de loin par un Carroll Shelby incarné par Matt Damon.

Le Mans 66 est encore à l’affiche dans les cinémas français, et pourrait bien rejoindre le cercle des films à voir lorsqu’on aime le sans-plomb et les pneus chauds !

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter