L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

LES REDIF’ DE L’ETE : ESSAI DACIA SPRING

Vous l’avez raté lors de sa sortie ? profitez des vacances pour réviser et retrouvez l’essai de la DACIA Spring, première voiture électrique de DACIA.

Dacia nous l’annonce dans son dossier de presse « la Dacia Spring est une r-EV-olution. C’est la voiture électrique la moins chère du marché européen qui va rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. » Une fois ce postulat « budgétaire » posé, il nous restait à nous faire un avis sur les qualités et les défauts de cette Spring.

Coté look, la Dacia assure

S’il y a 15 ans la Dacia Logan ne pouvait pas miser sur son design, il en va autrement avec les dernières créations de la marque comme la Dacia Stepway (essayée ici) ou encore la Spring. Cette dernière mise sur un look de petit SUV avec ses arches de roues élargies, les barres de toit, le ski arrière et sa garde au sol surélevée (151 mm à vide).

L’avant, avec sa signature lumineuse à LED, sa trappe de recharge bien intégrée à la calandre et son capot bombé, est joli. Les enjoliveurs qui imitent les roues en aluminium sont aussi réussis et participent à la baisse du tarif. Vous pouvez même disposer d’une petite personnalisation avec des touches de couleur (une seule disponible, le orange – non disponible sur les voitures des essais) qui sont apposées sur les rétroviseurs, les barres de toit, le sticker de porte, les surpiqures des sièges, l’entourage des aérateurs de ventilation et de l’écran multimédia. L’arrière reprend la nouvelle signature lumineuse en forme de Y (non disponible sur notre version d’essai qui était une présérie). 

LIRE LA SUITE ESSAI DACIA SPRING

Inscrivez-vous à la newsletter