L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Lexus LC Cabriolet arrive…

Le coupé LC de chez Lexus a eu le droit à un restylage lui donnant accès à de nouveaux équipements. Pour l’accompagner, une version LC Cabriolet est également été officialisée.

Avec sa version 500h équipée d’un V6 3,5 litres développant 359 chevaux grâce à l’ajout d’un moteur électrique, ou en déclinaison 500 avec un V8 atmosphérique de 5,0 litres affichant 460 chevaux, on peut dire que le coupé Lexus LC fait plutôt dans l’exclusivité. Véritable porte-drapeau de la marque, ce modèle lancé en 2017 a le droit à son restylage, et ce malgré des ventes très confidentielles, sûrement à cause de son prix affiché à partir de 114 900 Euros.

Mais le modèle a tout de même ses adeptes, et sa légitimité n’est pas à démentir. On pourrait placer la Lexus LC face à une Série 8 Coupé, avec, pour la japonaise des lignes douces là où l’allemande mise sur une agressivité dans toutes ses lignes.

Rompre avec la tradition allemande

Justement, la Lexus LC Cabriolet permet de répondre aussi à une offre où les cabriolets ont encore la cote. S’ils ont déserté les gammes intermédiaires, on trouve encore des coupés découvrables chez les constructeurs allemands, comme la Mercedes Classe S, ou la Série 8 Cabriolet.

La Lexus LC Cabriolet espère donc se placer face à ces ténors bien implantés, en proposant un équipement en accord avec ses prétentions : déflecteur anti-remous, système de contrôle acoustique avec adaptation du son en fonction de la position du toit, isolation poussée, volant chauffant et sellerie capitonnée font partie de la dotation du véhicule. L’agencement intérieur tranche avec l’originalité du modèle en misant sur un design plutôt conventionnel, rehaussé toutefois de couleurs claires.

Avec son châssis rigidifié, sa suspension variable adaptative et ses roues arrière directrices, la Lexus LC Cabriolet promet de belles prestations routières. Il ne manque plus que la commercialisation du modèle pour connaître son tarif ainsi que ses différentes options, notamment au sujet des aides à la conduite disponibles, même s’il semble que seul le V8 soit proposé. Nous devrions donc en reparler à l’occasion de sa sortie, prévue pour la fin d’année 2020.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter