" />Morgan Plus 4 70th Anniversary : fin d’un règne – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Morgan Plus 4 70th Anniversary : fin d’un règne

Morgan Plus 4 70th Anniversary

La Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition sera la dernière du constructeur britannique à proposer un châssis en acier. Sur les vingt exemplaires produits, tous ont été vendus.

Morgan avait annoncé la fin de son châssis acier pour 2020, et c’est désormais chose faite. Après être apparu en 1936, il est temps pour cette base de laisser la place à une structure en aluminium. Pour le moment, nous n’en savons pas davantage sur ce futur modèle, et il faudra donc attendre une annonce officielle du constructeur. Qu’importe, puisque Morgan propose de célébrer la fin de toute une époque avec une édition spéciale de sa Plus 4, baptisée 70th Anniversary. En effet, son lancement est apparu en 1950, ce qui fait d’elle la plus âgée du marché, loin devant la Lotus Elise apparue en 1996.

Limitée à seulement vingt exemplaires, la Plus 4 70th Anniversary se pare d’habits de circonstance avec des éléments exclusifs comme une planche de bord en bois Ravenwood, un volant en noir satiné et des sièges chauffants. La dotation peut être augmentée d’un exclusif échappement noir céramique Aero Racing.

Collector en devenir

Pour l’occasion, l’antédiluvien châssis a été peint en doré, tandis que la carrosserie se pare d’une couleur platine, en clin d’œil aux noces du même nom.

Sous le long capot de la Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition, le moteur quatre cylindres 2,0 litres voit sa puissance augmenter pour atteindre 183 chevaux (au lieu des 156 habituels). L’exercice du 0-100 km/h serait alors réalisé en dessous de la barre des 7 secondes.

Les vingt modèles prévus sont déjà tous commandés, à un prix qui avoisinait les 70 000 euros : une belle somme, mais il y a peu de chance qu’un modèle aussi exclusif subisse une décote. Il faudra donc s’armer de patience et se tourner vers les revendeurs spécialisés pour espérer en trouver une. L’exclusivité -et la classe à l’anglaise- ont un prix !

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter