L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Premières photos de la 508 Peugeot Sport Engineered sur les routes

Peugeot 508 Peugeot Sport Enginereed 2020 teasing

Le constructeur continue de montrer sa future 508 Peugeot Sport Enginereed dans sa version de présérie, avant un dévoilement officiel prévu pour octobre.

Derrière cet anglicisme un peu lourd, se cache une configuration qui envoie également « du lourd ». C’est en tout cas ce qu’annoncent les chiffres de la future 508 Peugeot Sport Enginereed : 360 chevaux sous le pied droit grâce à l’association d’un moteur thermique et d’un moteur électrique pour l’essieu avant, et d’un second moteur électrique sur l’essieu arrière.

Electrique et thermique se combinent donc pour offrir 500 Nm de couple et un 0-100 km/h réalisé en 4,3 secondes… tout en émettant seulement 49 grammes de CO2 au kilomètre. Peugeot aurait-il trouvé la solution pour combiner plaisir de conduite et éco-responsabilité ? On demande à voir ça de plus près. En tout cas, la marque au Lion y croit, et se donne les moyens de le montrer haut et fort.

Comme le suggère sa dénomination rallongée, le développement de la 508 « PSE » a été confié aux équipes Peugeot Sport, au sein de PSA Motorsport. Sur place, le prototype côtoie les programmes compétition des différentes marques. Ce choix permet au Lion de communiquer spécialement sur le côté artisanal et unique de cette 508 préparée à la façon d’une voiture de course.

Un cran trop sage ?

A grands renforts de teasings, le constructeur nous a montré « sa » 508 dans divers environnements, d’abord dans les ateliers Peugeot Sport, puis sur le circuit Paul Ricard, et maintenant sur route ouverte. Que l’on se rassure : cette histoire aura bientôt son aboutissement, avec une présentation officielle à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain.

On connaît donc la puissance, les performances, la technologie mais il manque encore l’allure définitive de la 508 Peugeot Sport Enginereed, qui devra rivaliser face à une concurrence thermique bien ancrée, comme les BMW Série 3 M340i et Mercedes Classe C 43 AMG (respectivement 374 chevaux et 390 chevaux).

Sur ces clichés, on remarque que ce modèle de développement diffère très peu des versions classiques : des ailerons sont ajoutés sur la partie inférieure du bouclier, dans le bas des ailes arrière et sur le diffuseur arrière. Bien que plutôt expressive de base, espérons que la version de série arbore une face avant spécifique donnant à cette 508 Peugeot Sport Enginereed un style aussi remarquable que ce que présage son nom.

Saito BARDEN

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter