L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Porsche 911 Belgian Legend Edition pour l’anniversaire de Jacky Ickx

Pour ses 75 ans, le pilote belge à la renommée mondiale a reçu un cadeau un peu particulier, puisqu’il s’agit d’une Porsche 911 personnalisée.

Il y a les cadeaux auxquels on s’attend, et il y a ceux qui dépassent notre imagination. Pour Jacky Ickx, on est clairement dans la seconde catégorie avec cette Porsche 911 Belgian Legend Edition arborée d’une plaque signée du nom du pilote.

Ce cadeau plutôt original est une façon pour Porsche et son importateur belge D’ieteren de remercier Jacky Ickx et ses exploits en compétition dans les années 70 et 80 à bord des bolides du constructeur. Mais c’est aussi un moyen de présenter les compétences de sa branche de personnalisation de véhicules, qui signe ici la première commande spéciale pour une 992.

75 exemplaires pour la Belgian Limited Edition

Il s’agit donc de la première édition limitée basée sur la 911 992, en version Carrera 4S de 450 chevaux. Les équipes Porsche Exclusive en charge du projet lui ont donné la même teinte bleue foncé que le casque de course de Jacky Ickx. Cette, baptisée X Blue, se retrouve également sur les jantes, sur lesquelles on distingue également quelques touches de blanc qui rehaussent le tout, et évoquent en subtilité ce même casque.

Ce n’est pas le seul clin d’oeil au pilote, puisqu’en plus d’avoir sa signature à côté du drapeau belge sur les montants de portes, elle est également présente à l’intérieur sur l’accoudoir central en cuir, et sur le porte-clé, lui aussi en cuir. Pour bien enfoncer le clou et montrer clairement le lien avec le pilote, les habillages de planche de bord arborent une couture en forme de X, faite à la main.

Mais Jacky Ickx ne sera pas le seul heureux bénéficiaire de ce modèle réalisé en hommage à sa prestigieuse carrière de pilote. En effet, la Belgian Legend Edition sera produite à 75 exemplaires, une pour chaque bougie sur le gâteau d’Ickx. Pour se la procurer, il faudra se rapprocher de l’importateur D’ieteren, qui sera en mesure de communiquer le prix du modèle.

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter