" />Haut les moustaches ! Magnum revient à la télévision – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Haut les moustaches ! Magnum revient à la télévision

Magnum ferrari 308 GTS

La célèbre série Magnum revient avec un nouveau concept à partir du 7 janvier 2020 sur TF1. Le casting évolue, mais la Ferrari 308 GTS reste.

Tout comme les revivals actuels de voitures cultes, les séries télévisées ont aussi le droit à des résurrections venant gonfler les parts d’audience. La dernière en date est le renouveau de Magnum, qui fera son retour le 7 janvier prochain, sur TF1.

Mais qui est donc ce moustachu ? Après la guerre du Vietnam, Thomas Magnum s’est converti en agent de sécurité privé pour un riche écrivain, à Ohau, dans l’archipel d’Hawaï. Il obtint l’accord de son client pour utiliser sa Ferrari 308 GTS, et de profiter pleinement du domaine. Au fur et à mesure des épisodes et des saisons, Magnum, joué par Tom Selleck, devient un détective privé au service de tous. Il est aidé de deux amis qu’il a rencontré au vietnam : Terry, pilote d’hélicoptère, et Rick, désormais patron de clubs et aux affaires plutôt louches. Au total, Magnum a duré huit saisons et comptabilisé 162 épisodes.

Magnum ferrari 308 GTS

Magnum arpente les routes avec une Ferrari 308 GTS : pour le retour de la série, les producteurs ont décidé de garder le bolide, mais de changer son pilote. Il s’agira désormais de Jay Hernandez, qui convient davantage aux standards actuels du héros stylé, sans moustache. Ses acolytes évoluent également, avec l’arrivée de personnages féminins.

Une deuxième saison déjà en diffusion

Cette version 2.0 de Magnum réunit donc tous les ingrédients pour plaire, en misant sur le retour d’une série culte, dans un format identique à l’origine. Le nouveau casting apporte un souffle nouveau à Magnum, qui est annoncé avec 20 épisodes pour cette première saison. Une deuxième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis : pour traverser l’Atlantique et débarquer sur nos grilles de programmes, il faudra attendre les premiers retours d’audience.

La vraie star restera la Ferrari 350 GTS filmée dans un cadre idyllique, et un générique d’ouverture gardant la même musique : il n’en faut pas plus pour attirer notre curiosité !

Saito BARDEN

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter