" />Salon Rétromobile 2020 : les coups de cœur de L’Agenda Automobile – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon Rétromobile 2020 : les coups de cœur de L’Agenda Automobile

Le salon annuel des passionnés de véhicules de collection et d’exception vient d’ouvrir ses portes à Paris. Ensemble, faisons un tour à Rétromobile 2020 !

La 45ème édition du rendez-vous parisien du véhicule d’exception ouvre ses portes du 5 au 9 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles. C’est l’occasion pour les curieux et les professionnels du domaine de découvrir des stands où l’automobile ancienne est à l’honneur.

Que ce soit du côté des constructeurs qui font le pont entre leurs modèles mythiques et leurs nouveautés, ou bien les clubs et associations promouvant une certaine vision de l’automobile ancienne, tous ont redoublé d’efforts pour proposer aux visiteurs des stands valorisants et lumineux. Quant aux vendeurs de véhicules ou d’outillages, les achalandages prouvent une nouvelle fois l’intérêt grandissant pour l’automobile mythique, et notamment les youngtimers qui, malgré leur jeune âge, contiennent tous les ingrédients pour être de futurs collectors.

Sur les 620 exposants et 120 clubs présents à Rétromobile 2020, nous avons fait une sélection des voitures qui nous ont le plus tapé dans l’œil, et le choix était plutôt complexe car cette année 1 000 véhicules étaient exposés sur les 72 000 m² d’exposition répartis sur trois pavillons.

Citons par exemple la Lancia Delta HF Integrale exposée dans la zone Heritage du Groupe FCA. Une Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport de 1928 se tenait à ses côtés, montrant le gouffre générationnel séparant les deux bolides.

Bugatti a profité de sa présence à Rétromobile 2020 pour présenter son programme d’entretien « La Maison Pur Sang » : il consiste à authentifier les véhicules demandés puis à les rénover à la demande du propriétaire. En parallèle, le constructeur propose, pour les 15 ans de la Veyron, une extension de sa garantie. Pour être éligible à cette offre, les entretiens devront avoir été réalisés tous les ans chez un partenaire Bugatti agréé. Quant aux avantages couverts par la garantie, il faudra attendre un peu pour en savoir davantage. Sur la stand, une Type 35, une EB110 Super Sport et une Veyron sont présentées dans un état irréprochable.

Pour ses 45 ans, Rétromobile 2020 a tenu ses promesses avec un salon varié et une exposition de qualité où le passé a rendez-vous avec le moderne. Ce rendez-vous incontournable du véhicule de collection fait écho à Epoqu’Auto, se déroulant à Lyon au mois de novembre et faisant, lui aussi, un carton plein. Au vu de cet engouement, les français seraient-ils plus nostalgiques qu’autophobes ?

L’Agenda de l’Automobile

Photos : Philippe HORTAIL

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter