L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Ford GT Heritage Edition en hommage aux courses d’endurance

Ford GT Heritage Edition 2021

La Ford GT Heritage Edition est une version spéciale célébrant les 55 ans de la victoire de Ken Miles aux 24 Heures de Daytona.

Ford célèbre l’anniversaire de la victoire de Ken Miles et de Lloyd Ruby aux 24 Heures de Daytona 1966 avec une édition spéciale de sa supercar. Pour ceux qui ont oublié, la marque avait placé cinq Ford GT dans le haut du classement cette année là, s’offrant une quintuple victoire significative , faisant valoir les compétence du constructeur dans le milieu des courses d’endurance (lire aussi : La Ford GT40 du film Le Mans 66 à vendre).

Basée sur la Ford GT de série, la Ford GT Heritage Edition se pare d’une livrée spécifique rappelant celle d’époque tout en lui apportant une interprétation moderne, reconnaissable au numéro 98 stylisé ou au capot noir en fibre de carbone, tandis que les coloris d’époque sont scrupuleusement respectés. Les jantes 20 pouces forgées sont caractéristiques au modèle, tout comme les étriers de freins rouge et l’intérieur paré d’Alcantara. On retrouve les traits généraux de la Ford GT d’époque, avec son allure de muscle car taillée pour la performance pure.

Bientôt la fin de la Ford GT

La partie mécanique est inchangée, conservant donc le V6 3,5 litres de 647 chevaux pour un 0-100 km/h en 3,4 secondes. Il est toutefois possible d’opter pour le « Heritage Upgrade Package » comprenant notamment des jantes en carbone pour bénéficier d’encore plus d’exclusivité sur ce modèle.

La Ford GT Heritage Edition sera proposée en série limitée, mais le constructeur n’indique pas le nombre d’exemplaires qui seront produits. Une autre édition spéciale est également annoncée par Ford : baptisée « Collection », elle bénéficie d’un éventail de couleurs personnalisables et sera limitée à 40 exemplaires annuels en 2021 et 2022, année d’arrêt de la production de la supercar américaine… en attendant sa remplaçante ?

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter