L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Honda e Concept : un deuxième modèle électrique pour la marque

Honda e concept

Le Honda e Concept présente le futur SUV 100% électrique de la marque en H, qui compte déjà la Honda e comme citadine entièrement électrique.

Avec les nouvelles réglementations concernant le malus des véhicules thermiques, les constructeurs continuent de trouver des solutions alternatives, que ce soit en proposant une motorisation électrifiée permettant de faire baisser les émissions de CO2, ou en proposant une motorisation complètement électrique. Honda ne fait pas exception en la matière.

Suivre les tendances, dégainer le premier : Honda continue de tisser le maillage de son offre électrique en explorant la veine des SUV 100% électriques avec sa nouvelle étude, le Honda e Concept. Visuellement, le modèle arbore une allure trapue contrastée par une hauteur de toit contenue reprenant les codes des SUV coupés. La structure trois portes contribue à donner beaucoup de dynamisme à ce concept, qui hérite d’un long capot au bout duquel prend place un éclairage à LEDs affiné, au-desous duquel trône le logo (rétroéclairé) du constructeur.

Une allure presque définitive ?

Le parti-pris n’est donc pas celui du néo-rétro comme cela a pu être le cas pour la Honda e, à découvrir en cliquant ici mais à une approche futuriste qui pourrait être adaptée lors de son passage à la production de série avec l’adoption de portes arrières notamment. Il est fort à parier que Honda conserve une grande partie des lignes pour son modèle de série comme il a pu le faire pour sa citadine.

Du reste, il est encore trop tôt pour connaître en détails les spécifications techniques du concept, qui possède toutefois les aides à la conduites Honda Sensing permettant au véhicule d’adapter sa conduite aux situations réelles. La marque n’a pas communiqué sur la motorisation qui équipe son concept : nous devrions en apprendre davantage dans les mois à venir mais elle devrait sûrement prendre appui sur la technologie qui équipe déjà la Honda e, à savoir 153 chevaux et 220 kilomètres d’autonomie.

L’autonomie serait améliorée en exploitant au mieux l’espace du SUV afin de proposer un modèle cohérent avec le marché et l’usage que l’on peut faire d’un tel modèle qui ne devra pas être cantonné aux villes. Nous devrions en savoir davantage très bientôt, car Honda entend bien mettre les bouchées doubles pour lancer comme promis six modèles électrifiés en 2022.

L’Agenda de l’Automobile

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter