L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Jeep Gran Wagoneer Concept : bientôt le modèle final

Jeep Grand Wagoneer Concept

Le Jeep Gran Wagoneer permettra à la marque de proposer un véhicule dans le segment des grands SUV luxueux. Encore à l’état de concept, le modèle de série devrait largement s’inspirer de l’étude qui vient d’être présentée.

Attendu pour 2021, le retour du Jeep Gran Wagoneer sur nos routes va ravir les amateurs du genre qui attendent un modèle alternatif aux ténors du segment, BMW X5 et X7 en tête.

Au niveau du style, le Jeep Gran Wagoneer affiche des proportions imposantes avec une face avant statutaire s’animant autour d’une calandre étirée sur les côtés, surplombée par un éclairage diurne. Les formes globales jouent avec le classicisme de la marque, à l’instar de la partie arrière du modèle qui capitalise également sur un ADN très Jeep, auquel s’ajoute un monogramme Wagoneer rétroéclairé pour apporter un rendu haut de gamme au modèle prêt à impressionner sur la route.

Gran Wagoneer Concept : à l’américaine

Le Jeep Gran Wagoneer semble taillé pour les grandes routes et les grands espaces, et pour cause puisqu’il est basé sur une plateforme de Dodge RAM. Cette impression se confirme à l’intérieur avec un écran tactile de 10,25 pouces qui fait face au passager. Celui-ci peut s’en servir pour regarder des vidéos, de surfer sur Internet et de paramétrer le GPS pour le conducteur. Cet écran est traité pour ne pas créer un élément de distraction en direction du pilote, qui profite d’une instrumentation digitale, d’un écran tactile central et d’un écran de contrôle de la ventilation.

Les passagers du deuxième rang disposent également de trois écrans : tous ces éléments sont gérés par une toute nouvelle version de l’Uconnect fourni par FCA, qui promet des vitesses d’exécution cinq fois plus rapides que sur l’interface actuelle.

Le Gran Wagoneer Concept est équipé d’une motorisation hybride qui pourrait être complétée par des moteurs V8 lui permettant de rivaliser face aux BMW X7, Mercedes GLS, ou Cadillac Escalade, par exemple. Quant aux nouvelles technologies, espérons que le SUV proposera également des aides à la conduite à la hauteur de ses prétentions, comme par exemple une conduite autonome de niveau 2. Sa commercialisation ne devrait que concerner le continent Américain, le marché européen devant se contenter d’un Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable, à découvrir en cliquant ici.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter