L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Jeep Wrangler Lego pour les grands enfants

Réservé aux petits ? Pas tout à fait. Le monde des briques Lego s’ouvre une nouvelle fois pour les adultes avec ce Jeep Wrangler à assembler.

Lego n’en est pas à son coup d’essai puisque la marque a souvent su proposer des produits adaptés aux plus jeunes comme aux plus âgés, qu’ils soient attirés par des produits retranscrivant la réalité en taille réduite, ou par des produits de la culture pop par le biais d’objets sous licence.

L’automobile n’est pas en reste et saura plaire à la génération Y qui a grandi avec ces fameuses petites briques de plastique : nous avions déjà parlé de la voiture Top Gear téléguidée en Lego. Mais McLaren, Ferrari et autres fabricants de bolides ont déjà eu droit à leur reproduction en Lego, pour le plus grand plaisir des passionnés. La marque propose également le Land Rover Defender (notre essai tout terrain du modèle réel est à découvrir en cliquant ici), la Dodge Charger de Fast & Furious, mais aussi la Lamborghini Sian.

Le Jeep Wrangler Lego disponible en 2021

Les passionnés de Lego vont alors devoir faire de la place sur leurs étagères avec l’arrivée du Jeep Wrangler, prévue courant 2021. Le 4×4 iconique fera son apparition dans le catalogue Lego Technic, dont les pièces permettent de retranscrire le débattement de suspensions permis par le châssis échelle du modèle originel. Ses phares ronds, sa calandre à sept fentes verticales sont fidèlement reproduits grâce aux éléments Lego issus de l’immense banque de pièces qui n’a cessé de croître depuis son origine, en 1949.

La version Lego du Wrangler mesure 24 centimètres de long pour 13 cm de large et 12 de haut : sa banquette rabattable et sa direction fonctionnelle lui permettent d’être mis en scène dans diverses situations. Le treuil et la roue de secours complètent la dotation, qui ne possède toutefois ni la climatisation (mais les ouvrants sont fonctionnels) et se dispense d’une boîte automatique au profit d’une motorisation purement manuelle, qui lui permet d’éviter le malus… et d’afficher un tarif conseillé de 49,99 euros. Le prix, plutôt abordable par rapport à d’autres modèles dépassant les 100 euros (mais au nombre de pièces plus important), n’inclut pas le montage des 665 pièces, laissé aux bons soins de son propriétaire.

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter