" />L’A110 SportsX prête pour les sports d’hiver – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’A110 SportsX prête pour les sports d’hiver

La berlinette revisitée pourrait avoir le droit à une version surélevée qui plaîra aux amateurs du genre. Reste à savoir si l’A110 SportsX verra le jour en concession.

En plus d’exposer la Série 2 Gran Coupé récemment élue « Plus Belle Voiture de 2019 » par les internautes, le Festival Automobile International accueille également des concept cars originaux, comme cette Alpine A110 SportsX. Visuellement, on reconnait la ligne de coupé de la berlinette, dont les traits évoquent largement l’emblématique modèle produit de 1962 à 1977.

L’A110 SportsX a été voulue plus baroudeuse et à l’épreuve d’autres types de routes que les habituelles portions sinueuses dont le modèle de série a l’habitude. Légèrement surélevée, cette A110 SportsX se destine plutôt aux routes enneigées qui conduisent aux stations de ski. Plus haute de 6 cm que le modèle de base et avec des voies élargies de 8 cm, le bolide est équipé de protections supplémentaires sur les bas de caisse, et d’un bouclier inférieur redessiné. On remarque aussi la présence d’adhésifs noirs sur les phares pour donner un côté plus authentique au modèle. Simple, mais efficace !

Un SUV Alpine dans les cartons ?

Notons également que la lunette arrière est équipée de porte skis qui confirment les prétentions du véhicule, et d’un capot noir qui se marie bien avec la carrosserie blanche du concept. Les ailes avant sont modifiées pour accueillir des entrées d’air supplémentaires, ajoutant ainsi un petit détail supplémentaire qui se marie bien avec l’ensemble. L’intérieur ne bouge pas d’un iota, mais reçoit tout de même un arceau de sécurité pour pouvoir profiter de l’Alpine sur un rallye neige et glace, par exemple…

La motorisation semble être la même que l’A110 classique dans sa version Pure, avec un moteur de 252 chevaux et 320 Nm de couple, placé en position centrale arrière, qui conserve un système propulsion. Nous aurions bien vu une transmission intégrale sur ce modèle qui serait ainsi parfaitement armé pour aller en vacances au ski.

Alors que des bruits de couloir semblent prédire l’arrivée d’un SUV chez Alpine, cette proposition d’un coupé trapu pourrait faire sensation… Mais aucune commercialisation n’a été communiquée pour le moment.

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter