L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La BMW Série 2 Gran Coupé, Plus Belle Voiture de l’Année 2019

La BMW Série 2 Gran Coupé a été élue plus belle voiture de l’année 2019 par les internautes qui ont participé à ce concours éliminatoire. Elle succède à la Peugeot 508 qui avait remporté le titre l’an dernier.

Les urnes ont parlé ! Le concours en ligne, lancé en fin d’année 2019, a mis en concurrence six véhicules choisis pour leur originalité et leur capital sympathie par les membres du Festival International Automobile. On trouvait donc le Land Rover Defender, la Peugeot e-208, la Mazda 3, la Mercedes CLA, le Ford Puma, et enfin la BMW Série 2 Gran Coupé.

Après une finale où s’affrontaient les Peugeot e-208, Mazda 3 et Série 2 Gran Coupé, c’est finalement la nouvelle berline traction de Munich qui a le plus convaincu les internautes, en récoltant près de 53% des voies. Un succès écrasant face aux deux rivales, qui briguent à elles deux 47% des suffrages restants. Un internaute sera tiré au sort et remportera donc une Série 2 Gran Coupé, d’une valeur de 30 000 €, lors de l’exposition « Concept cars et design automobile », du 29 janvier au 2 février 2020.

Une première pour BMW 2011

La dernière victoire de BMW dans ce concours remonte à 2011 et l’ancienne Série 3. Que de chemin parcouru depuis neuf ans par la marque, qui gagne le concours avec un modèle reconsidérant la philosophie BMW. En effet, la Série 2 Gran Coupé adopte le châssis de la nouvelle Série 1, et se dote donc d’une architecture traction, pouvant être aussi à transmission intégrale xDrive dans sa variante « sportive » quatre cylindres M235i de 306 chevaux.

Ce choix technologique, s’il fait grincer des dents les puristes de la marque, ravira toutefois les occupants des places arrière avec un bon espace aux jambes pour un coupé du genre, et un volume de coffre de 430 litres, tout aussi acceptable sur ce type de véhicule.

La Série 2 Gran Coupé peut donc se targuer de recevoir ce titre de la part des 120 000 internautes qui ont voté pour elle, et commencer sa carrière sereinement en mars prochain, face à sa concurrente directe, la Mercedes CLA qui, elle, a été évincée du concours.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter