L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lamborghini cultive le mystère de son Asterion

Dans quelques jours, à l’occasion du Mondial de Paris le concept-car de Lamborghini sera-t-il enfin dévoilé? C’est ce que laisse sous entendre ce teaser. La marque italienne aurait développé sa premiere supercar hybride.

teaser concept-car lamborghini Asterion 1

La société aurait déposé le nom de son nouveau bolide le 15 septembre dernier. Cette future Lamborghini porterait le nom d’Asterion. Une référence à la mythologie grecque car Asterion est l’autre nom du Minotaure, être au corps d’homme et à la tête de taureau. Un être hybride comme semblerait être le coupé 4 places présenté dans ce teaser.

La marque de Sant’Agata Bolognese répondrait ainsi à ses concurrents comme Ferrari et LaFerrari (voir article LaFerrari), la Mclaren P1 (voir article Mclaren P1) ou encore la Porsche 918 Spyder (voir article Porsche 918 Spyder). A la vue de ces trois modèles, il est clair que Lamborghini aura fort à faire pour s’imposer avec son nouveau modèle. Lors du Salon de Genève 2013, le constructeur italien avait surpris avec son modèle Veneno (voir article Lamborghini Veneno), au style très agressif. Ce concept-car interpellera-t-il autant les journalistes et le public?

Réponse le 2 octobre au Mondial de Paris à 9h50, Hall 4.

Inscrivez-vous à la newsletter