Nissan Hyper Tourer Concept, le retour du monospace ?

Nissan dévoile un troisième concept pour le Japan Mobility Show, le Hyper Tourer Concept. L’interprétation électrique du premium sous forme de monospace.

Nissan Hyper Tourer Concept

Nissan est tourné vers la mobilité propre, en Europe tous les futurs modèles seront désormais 100% électriques. Et lors du Japan Mobility Show, Nissan va présenter quelques concepts pour exprimer le futur de sa gamme. Ils ont déjà dévoilé le Hyper Urban Concept et le Hyper Adventure Concept.

Ainsi, Nissan a dévoilé son troisième concept, le Hyper Tourer qui prend la forme d’un monospace. Le constructeur veut démontrer un aperçu de la mobilité premium et verte. Comme les deux concepts présentés auparavant, il affiche un design très tranché, particulier et angulaire.

L’avant est particulièrement imposant avec des lignes nettes et est relié à l’arrière par une ceinture blanche qui sert également de barre lumineuse à LED. Les flancs de l’Hyper Tourer Concept sont tout aussi spectaculaires, avec des jantes au design complexe. Les portières sont très galbées, alors que toute la partie supérieure du véhicule est entièrement vitrée.

Du premium pour Nissan

L’habitable profite des larges surfaces vitrées pour être très lumineux et tourné vers l’extérieur. Nissan indique que l’utilisation d’un système de conduite entièrement autonome signifie que les sièges avant peuvent pivoter à 360°. Les passagers arrière peuvent utiliser un écran portable pour visualiser et commander la navigation et le système audio sur l’écran central du siège avant, créant ainsi un sentiment d’unité entre tous les occupants. Le concept est même doté d’un système d’intelligence artificielle avancé capable de surveiller les ondes cérébrales, le rythme cardiaque, la respiration et la transpiration des occupants et d’ajuster la musique et l’éclairage en conséquence.

Selon Nissan, le Hyper Tourer Concept est « destiné aux personnes qui apprécient les belles choses de la vie et qui aiment la compagnie d’amis et d’associés, que ce soit lors d’un voyage en voiture ou d’une sortie d’affaires ». L’habitacle spacieux a été rendu possible grâce à des composants compacts du groupe moteur. Ce dernier comprent des batteries à semi-conducteurs et un système de transmission intégrale e-4ORCE. Le concept est également doté de la fonctionnalité V2X (Vehicle-to-Everything), ce qui signifie que la batterie peut être utilisée pour alimenter une maison, un magasin ou un bureau.