L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Peugeot 208 sacrée Car Of The Year 2020

Le jury européen composant le Car Of The Year 2020 a décerné le trophée à la nouvelle citadine du Lion.

Malgré l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève – victime du Coronavirus / COVID-19 -, c’est lors d’une conférence à huis clos que les résultats de l’élection de la Voiture Européenne de l’Année ont été communiqués, départageant les sept candidates du tour final pour le titre de Voiture de l’Année 2020.

En octobre dernier, le jury composé de journalistes européens a sélectionné sept modèles parmi trente véhicules en lice, représentant, chacun à leur manière, une vision du marché automobile actuel, et à venir. Côté français, Didier Laurent représentait L’Agenda de l’Automobile au sein des spécialistes réunis.

Son audace récompensée

Face aux BMW Série 1, Ford Puma, Peugeot 208, Porsche Taycan, Renault Clio, Tesla Model 3, Toyota Corolla, la Peugeot a finalement séduit le jury par ses partis-pris et sa présentation générale.
Les essais routiers organisés sur circuit aux alentours de Paris ont aidé les journalistes à décerner leurs points dans les différentes catégories : entre autres, la maniabilité, la performance, la fonctionnalité, ou encore le ressenti global.

La Peugeot e-208 propose un moteur de 136 chevaux, pour une autonomie WLTP de 340 kilomètres. Les versions thermiques culminent à 130 chevaux en essence.

Proposée en version thermique ou électrique, la Peugeot 208 a fait le choix de ne pas distinguer sa citadine, quelque soit sa technologie embarquée sous le capot. La rivale de la Clio mise également sur une présentation totalement revue par rapport à l’ancienne génération, en incluant sur les versions hautes une instrumentation 3D « tête haute » face au conducteur, et un aménagement futuriste. A l’extérieur, son allure générale reprend les canons actuels de la marque qui sont pensés pour flatter le regard, et aider à légitimer la marque dans une philosophie de constructeur généraliste haut de gamme.

Avec 281 points récoltés et le titre de Car Of The Year 2020, la Peugeot 208 va pouvoir afficher fièrement son titre en concessions, et donner un coup de pouce aux ventes, déjà encourageantes depuis son lancement officiel en octobre dernier.

L’Agenda de l’Automobile

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter