" />La Peugeot 308 aura droit à une version hybride et électrique – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Peugeot 308 aura droit à une version hybride et électrique

Peugeot 308

Attendue en 2021, la future Peugeot 308 va miser sur une offre multi-énergies afin de contenter tout le monde, tout en restant compétitive en terme de tarifs.

La référence des berlines est encore dans le coup, mais il faut déjà penser à son renouvellement. Dans les bureaux de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque, a glissé quelques confidences auprès d’Automotive News Europe.

Alors qu’on apprend que la 508 Peugeot Sport Engenireed de 400 chevaux fera ses premiers tours de roue officiels l’année prochaine, Jean-Philippe Imparato confirme que la future 308 reprendra la même plateforme que le modèle actuel afin de profiter de sa modularité, et incorporer une motorisation hybride dans un premier temps, puis une motorisation entièrement électrique dans un second moment.

L’hybride à un tarif abordable

Pour faire face à la Golf GTE, la 308 hybride miserait sur un tarif semblable à celui d’une version haute. Ce choix de placement tarifaire permettrait aux actuels possesseurs d’un modèle GT 200 chevaux, affiché aux alentours de 30.000 euros, de passer à l’hybride sans supplément. Cette stratégie fragiliserait la Golf GTE, affichée actuellement à plus de 40.000 euros chez son constructeur, pour une puissance similaire.

Pour le moment, la Peugeot 308 actuelle ne changera pas d’un iota, mais elle abordera sa dernière année de vie sereinement avec un allègement progressif de son offre : outre la disparition programmée des versions hautes GTi et GT essence en raison de leurs émissions de CO2, le reste de la gamme devrait perdurer. Des offres intéressantes arriveront dans l’année afin de vider les parcs de véhicules neufs avant l’arrivée du nouveau modèle : ce serait l’occasion de faire quelques économies, que ce soit en version berline… ou break. Pour en savoir plus, retrouvez notre comparatif : quel break acheter pour moins de 25 000 euros ?

Le catalogue du constructeur s’électrifie petit à petit, puisque 2020 va inaugurer l’arrivée des modèles hybrides pour les 508 et 3008, tandis que les nouvelles e-208 et e-2008, 100% électriques vont aussi apparaître en début d’année. Avec cette offensive, le Lion entend bien suivre les tendances actuelles. Nous en reparlerons sûrement l’année prochaine !

L’Agenda de l’Automobile

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter