L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche: pas de « mini Boxster » et la 918 Spyder en rupture de stock

Il est parfois difficile pour un constructeur de trouver l’équilibre entre le développement de nouveaux modèles mais en gardant son caractère exclusif. Porsche fait partie de ses marques premium, où la qualité doit prendre le pas sur la quantité.

Porsche_Boxster_02

La petite Boxster ne verra pas le jour

Porsche Boxster 981 9Ainsi deux actualités mettent en avant les choix stratégiques du constructeur allemand. Un temps évoqué, le « mini Boxster » ne devrait pas voir le jour. Le petit cabriolet 4 cylindres devait être le modèle d’entrée de gamme. Selon  le patron de la branche recherche et développement de Porsche, Wolfgang Hatz, le développement d’un tel modèle ne serait pas le meilleur moyen d’augmenter les volumes de ventes. « le Porsche Boxster remplit pour l’instant très bien la tâche du modèle d’accès à l’univers Porsche. Il n’y a pas de raison d’aller plus bas. »

L’image de marque est importante pour que le constructeur de Stuttgart. Si le véhicule ne sortira pas des usines en revanche le bloc moteur, un 4 cylindres turbocompressé devrait voir le jour dans les versions restylés des Boxster et Cayman pour 2015. Puissance annoncée: 400 ch.

[nextpage title= »Porsche 918 Spyder »]

En attente de la remplaçante de la 918 Spyder

Porsche 918 Spyder 16Nous l’avions découverte à l’occasion du Salon de Francfort en septembre 2013 (voir article Porsche 918 Spyder). Un peu plus tard avant la sa commercialisation, les performances étaient encore revues à la hausse (voir article). Enfin en octobre dernier, le  vice-président du marketing Porsche USA, Andre OOsthuizen, révélait qu’il était encore possible d’acheter un des 918 exemplaires de cette Porsche 918 Spyder. Il avait du flair de croire que l’ensemble de la production serait vendu avant le printemps 2015 (voir article).En effet, il n’est plus possible de commander un exemplaire, les 918 voitures ont toutes été vendues. Celle qui est en forte concurrence avec la La Ferrari (voir article) et la Mclaren P1 (voir article) dans la gamme des hypercars a réussi son pari. Alors que les livraisons de ce modèle ont commencé cet été, le chef du développement de la marque a annoncé à nos confrères d’Autocar qu’une remplaçante serait envisagée dans le futur. Mais pour quand?

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

 

Inscrivez-vous à la newsletter