L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

WEC : Ferrari revient en catégorie reine dès 2023 !

Bien que l’on soit attristé du report des 24h du Mans pour le mois d’Aout, il y a une nouvelle que l’on ne peut pas éviter. Ferrari revient en catégorie reine !

Ferrari et Le Mans

S’il y a bien une histoire à raconter au coin du feu, c’est bien celle de Ferrari et des 24h du Mans. C’est en 1949 que l’écurie au Cheval Cabré prend pour la première fois le départ de la course Mancelle. À Bord d’une 166 MM, Luigi Chinetti remporte l’épreuve. Première participation, première victoire !

Ce n’était que le début d’une sucess story mené de mains de fer par « il commendatore ». En 1960, Ferrari enchaînera 6 victoires d’affilés, jusqu’en 1966 ou la Ford GT 40 viendra mettre un terme à la domination italienne. Les 250 Testarossa, LM, GTO deviennent des légendes roulantes et surtout les dernières à remporter les 24h du Mans dans la plus grande catégorie.

Les mythiques 330 P4 ne pourrons rien faire contre les Porsche 917. Depuis 1973, le cheval cabré a tiré sa révérence en catégorie reine, mais c’est en passe de changer.

Le Mans Hypercar

Bien entendu, l’usine de Maranello n’a jamais quitté Le Mans. De nombreuses teams ont remporté de belles victoires en catégorie GT. À l’aube du nouveau règlement, Ferrari annonce aujourd’hui le lancement du programme Le Mans Hypercar !

« Pendant plus de 70 ans de courses sur les circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures de sport à la victoire en explorant des solutions à la pointe de la technologie : des innovations qui naissent en piste et rendent extraordinaire chaque voiture de route produite à Maranello. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari réaffirme son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste dans les compétitions majeures de sport automobile. »

John Elkann, président de Ferrari.

Une excellente nouvelle puisque l’écurie italienne rejoindra Peugeot, Audi, Toyota et Porsche ! Un plateau haut en couleur qui rappellera à certains de formidables batailles durant l’une des plus belles courses du monde !

L’Agenda Automobile

Inscrivez-vous à la newsletter