L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Blue Rally : cap sur l’Ecosse en 4L, MINI, 2CV et Cox !

La promesse du Blue Rally est celle d’une expérience inoubliable en 4L, MINI, 2CV ou Cox à travers les fabuleux paysages d’Ecosse. Les inscriptions sont ouvertes.

Quand on voit écrit « Blue Rally » on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’un rallye avec des véhicules électriques ou hybrides, le bleu étant une couleur que les constructeurs se sont accaparés pour signer leurs modèles rejetant moins de CO2 dans l’atmosphère. Mais il n’en est rien : Blue Rally est réservé aux propriétaires de 4L, MINI, 2CV et Cox anciennes. Ouf !

Pour les organisateurs, la tenue de ce rallye est l’envie de proposer une compétition regroupant différents modèles d’anthologie et de prendre plaisir au travers des neuf étapes qui sont prévues. Ici, la notion de compétition est mise de côté pour être supplantée par le plaisir de découvrir de nouveaux endroits avec son véhicule fétiche.

Blue Rallye Ecosse : dates 2020

A la tête de ce projet on retrouve un passionné de 26 ans, Jeoffrey Decoupigny qui a de l’expérience dans l’organisation de voyages en voiture ancienne en France et en Europe. Il est également épaulé par l’agence de voyages Access Organisation Group pour offrir un voyage inoubliable et de qualité à tous les participants grâce à 17 ans d’expérience dans le domaine. « J’ai toujours cherché à faire quelque chose qui me pousse […] dans mes retranchements », déclare Jeoffrey qui cherche à réunir quatre modèles emblématiques pour le Blue Rally. On aurait pu également penser à la Peugeot 205 qui a récemment été mise sur le devant de la scène à la suite de la rénovation d’un modèle par le Musée de l’Aventure Peugeot, à découvrir en cliquant ici.

Pour l’organisation du Blue Rally, Jeoffrey Decoupigny . La version du Blue Rallye Ecosse comportera neuf étapes :

  • Jour 1 : Condette – Buxton – 470 km
  • Jour 2 : Buxton – Kinlochard – 470 km
  • Jour 3 : Kinlochard – Glencoe – 170 km
  • Jour 4 : Glencoe – Skye – 270 km
  • Jour 5 : Skye – 130 km
  • Jour 6 : Skye – Lochinver – 280 km
  • Jour 7 : Lochinver – Inverness – 200 km
  • Jour 8 : Inverness – Édimbourg – 290 km
  • Jour 9 : Édimbourg – North York Moors – 290 km
  • Jour 10 : Fin du Blue Rally Ecosse.

Cent participants (cinquante équipages maximum) sont attendus pour ce Blue Rally Ecossais qui emmènera les pilotes et leur équipage à l’assaut des Highlands du 16 au 22 août 2022, ce qui laisse le temps aux intéressés (et aux intéressées !) de se préparer pour l’aventure. Vous retrouverez toutes les informations sur le site officiel en cliquant ici.

Tobias ANDRE

Photos : Instagram Blue Rallye Europe

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter