L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Honda Civic Prototype : premières infos sur la future génération

Honda pose les jalons de sa future Honda Civic en présentant un prototype qui devrait être proche de la version de série.

C’est sur la plateforme Twitch, célèbre auprès des jeunes joueurs de jeux vidéos, que Honda a décidé de présenter le prototype de sa future Civic. Ce choix stratégique s’appuie sur l’excellente cote de popularité du modèle auprès des jeunes. Après nous avoir présenté un concept de véhicule électrique à retrouver en cliquant ici, la marque au H lève le voile sur la potentielle nouvelle mouture de ses modèles emblématiques.

C’est la Honda la plus populaire aux Amérique : la Civic, avec ses 1,5 milliards de véhicules vendus depuis 2015 sur le continent, mise sur une allure rafraichie qui ne tranche pas radicalement avec la version actuelle. On retrouve donc une face avant plongeante avec une identité bien marquée, notamment par un dessin de bouclier avant plutôt sportif, mais beaucoup moins torturé que sur la génération actuelle.

L’âge de raison ?

Dévoilée en version tricorps, la Honda Civic Protoype mise aussi sur une ligne très sérieuse, que ce soit sur son profil marqué par une ceinture de caisse haute, mais aussi pour la partie arrière qui n’est pas sans rappeler les canons de style en vogue sur les berlines allemandes : feux affinés, bouclier discret donnent au concept une approche plus épurée que sur les modèles précédents : 50 ans après le tout premier modèle, est-ce que cette 11ème génération de Civic serait celle de la sagesse ? Une version compacte pour le marché européen sera également développée, ainsi qu’une déclinaison Si plus sportive, sans oublier un modèle radical Type R dont l’arrivée en Europe est suspendue aux normes européennes dissuasives.

Pourtant, Honda promet un châssis plaisant et sécurisant grâce à de nouvelles liaisons au sol et des équipements de sécurité inédits. A bord, seuls quelques croquis montrent que l’ambiance fera la part belle aux nouvelles technologies avec l’arrivée d’un combiné d’instrumentation entièrement digital associé à un écran tactile de 9 pouces placé sur la planche de bord en position centrale. Quant aux motorisations et à la place de blocs électrifiés au sein du catalogue de la future Civic, aucune information n’a été communiquée par le constructeur pour le moment.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter