L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial de Paris: La mode de l’hybride rechargeable touche aussi Lamborghini

Intro

L’avantage avec Lamborghini, tout est dit dans le nom de ses modèles! Le Concept-car dévoilé au Mondial de Paris s’appelle Lamborghini Asterion LPI 910-4 Concept. Décryptons!

Lamborghini Asterion 12

Lamborghini Asterion 5Son prénom tout d’abord. Comme nous vous l’avions indiqué en amont du Salon parisien (voir article Lamborghini Asterion), Asterion fait référence à la mythologie grecque car c’est l’autre nom du Minotaure, être au corps d’homme et à la tête de taureau.  Ensuite LPI ou plutôt « Longitudinale Posteriore Ibrido ». Moteur central arrière et Ibrido pour indiquer que c’est un véhicule hybride. Passons aux nombres à présent. 910? pour 910 chevaux bien entendu et 4 pour préciser que c’est une quatre portes. Tout est dit, enfin presque.

Première impression, la Lamborghini Asterion se veut plus douce sur le plan stylistique que ses aînées comme la Veneno (voir article Veneno) par exemple. Elle est un subtil mélange de l’Urus ou encore de la Huracan notamment à l’intérieur. Elle se veut être une hypercar mais aussi un vrai coupé quatre places. Ainsi le confort prime parfois sur la sportivité à l’instar des deux sièges positionnés plus haut pour un confort de conduite au sein d’un intérieur en cuir Bianco Celaeno et Marrone Attis. La demoiselle, malgré l’apport de la fibre de carbone dans la structure,  n’est pas des plus légères car elle afficherait  1 800 kg sur la balance dont 250 kg uniquement pour la technologie hybride. Enfin, elle est montée sur des jantes de 20″ et 21″ fabriquées avec des composants carbone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire