L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Début du SEMA Show à Las Vegas

Un show à Las Vegas quoi de plus normal…Oui mais le SEMA Show concerne le milieu de l’automobile. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 novembre, au Las Vegas Convention Center qui se situe sur « Paradise Road », cet événement est adressé aux professionnels. Les tuners dévoileront leurs idées les plus folles. Voici quelques-uns des bolides qui feront sensation dans le Nevada.

Ford Fiesta de 400 ch

Ford Fiesta de 400 ch

Hennessey Venom GT Spyder

02-hennessey-sema-2015-1L’an dernier, la marque Hennessey présentait sa Venom F5 avec ses 1 400 ch qui mettait la Venom GT de l’époque loin derrière avec ses 1 244 ch. Le retour de la GT en version Spyder remet les pendules à l’heure avec 1 451 ch sous le capot. Souvent les préparateurs améliorent la puissance de 10 à 50 ch mais Hennessey offre un gain de 207 ch à sa belle avec une vitesse de pointe frôlant les 435 km/h, un résultat obtenu au Centre spatial Kennedy en Floride. 06-hennessey mustangLe moteur fonctionne désormais à l’E85 ce qui permet d’augmenter la suralimentation du V8 bi-turbo de 7l. Résultat, cette Hennessey Venom GT Spyder atteint les 100 km/h départ arrêté en 2,4 secondes.

Un autre modèle sera proposé par le préparateur, une Ford Mustang décapotable avec un V8 de 5,0 litres suralimenté qui délivre 774 chevaux. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes.

Kia Optima cabriolet

kia-optima-cabrioletLe cabriolet semble être une tendance pour cette édition 2015 avec notamment la Kia Optima Cabriolet. Le constructeur sud-coréen n’a pas hésité à la colorer avec une peinture fluo, lui installer des jantes chromées et des portes antagonistes des portes arrière. kia_pacwest_adventure_sorentoNe nous mentons pas ce modèle devrait rester au stade de Show-car, une version de série est peu probable.

Autre modèle proposé par Kia, un surprenant Sorento en mode tout-terrain qui porte le nom de « PacWest Adventure Sorento« . Des suspensions, des pneus off-road, des sabots de protection, un snorkel et des barres d’éclairage additionnelles transforment grandement le Sorento. Pour le choix de la couleur verte pour la carrosserie, le constructeur sud-coréen affirme qu’il s’est inspiré des forêts de l’ouest américain.

Hyundai Veloster

Hyundai veloster500 ch, voilà ce que propose le Veloster de Hyundai. Sous son capot, le modèle accueille pourtant qu’un 4 cylindres de 1,6l de cylindrée mais celui-ci s’est vu greffer un turbocompresseur Garrett. Développé en collaboration avec Blood Type Racing Inc, une société basée à Chicago (Illinois), offre un look ultra sportif avec un spoiler avant et un aileron arrière.

Pour garder l’aspect racing de la bête, dans l’habitacle on retrouve des arceaux de sécurité et des sièges baquets.

Mazda MX-5: Speedster et Spyder

mazda MX-5Il est logique de prendre le modèle phare de sa gamme et d’en proposer des déclinaisons encore plus séduisantes. C’est ce qu’a fait Mazda en proposant un MX-5 Speedster en ligne avec la version Spyder.

La version Spyder serait une proposition sur le côté vintage du roadster auquel la marque apporterait un design moderne avec un intérieur en cuir et une peinture argentée (Mercury Silver).

Le Speedster se concentrera plus sur l’aspect sportif du roadster, avec une conception plus légère. Exit le pare-brise, place à un saute-vent afin d’offrir plus d’aérodynamisme et de gagner encore un peu de poids. Pour la couleur le Speedster s’offre un Blue Ether.

Plus d’informations sur www.piecesdiscount24.fr

Nissan GT-R Nismo et son pack N Attack

Nissan_GT-R pack N Attack (2)Quand on évoque un modèle sportif, on en veut toujours plus. Nissan GT-R (sortie en 2008), puis Nissan GT-R Nismo (sortie en 2014) et à présent le constructeur nippon propose un pack optionnel N Attack. Le coupé sportif bénéficie de suspensions retravaillées avec des amortisseurs Öhlins ajustables, un différentiel avant à glissement limité ainsi qu’ à l’arrière utilisant des disques en carbone, un aileron arrière fixe ou encore des sièges baquets signé Recaro.

Contrairement à de nombreux modèles présentés au SEMA Show, la GT-R Nismo et ce pack seront disponibles…mais uniquement au Japon et aux Etats-Unis.

Chevrolet Camaro SS

Chevrolet Camaro SS Concepts (2)Deux prototypes seront mis en avant à Las Vegas de la Camaro SS. Basé sur le coupé le concept rouge « Black Accent » se verra offrir une livrée Red Hot avec des touches de noir.

Chevrolet Camaro SS Concepts (4)Ce concept repose sur des jantes de 20 pouces noires brillantes et verra son habitacle  couvert de cuir « JetBlack ».

Le second concept, nommé « Red Accent », recevra une livrée argentée avec des touches de rouge.

Ford: Mustang pour tous les goûts et Fiesta ST de 400 ch

Ford exposera pas moins de huit Mustang lors du SEMA Show à Las Vegas, huit préparations en provenance de huit partenaires différents si on oublie la proposition de Hennessey (voir au-dessus). Il s’agit de Mad Industries, CGS Performance Products, Motoroso, Dragg, Ice 9 Group, Bojix Design, Bisimoto et TS Designs.

Ford Fiesta de 400 ch

Ford Fiesta de 400 ch

Après ce florilège de Mustang, le constructeur américain proposera une petite bombe avec sa Fiesta ST de 400 ch. Sa grande soeur la Focus connaît déjà un certain succès, la Fiesta pourrait faire sensation dans les petites sportives. La « DSPORT » dispose d’un 4 cylindres 1,6l turbo Ecoboost qui pour le coup est boosté à 400 ch.ford-une-fiesta-st-de-plus-de-400-ch

Elle reçoit une livrée orange flashy et un kit carrosseie spécifique pour la piste, sans oublier des suspensions ajustables, des freins haute performance et des pneus Pirelli P-Zero.

Le second modèle est la Fiesta ST « CINEMOTIVE MEDIA », et son vélo sur le toit.

A lire aussi:

Premier essai : la Ford Mustang Cabriolet Ecoboost débarque en Europe

Essai Ford Focus ST 2015: L’art du compromis

Chevrolet : La Camaro SS 2014 au Salon de New-York

Essai: la Nissan GT-R 2014 encore plus efficace

Une Nissan GT-R 800 chevaux…

Essai Mazda MX-5 2.0 Selection 160 ch: Toujours aussi désirable !

Essai : Hyundai Veloster.

Salon de Francfort: Kia avec son Sportage et son Optima GT