L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Porsche Panamera arrive en version Turbo S

Porsche Panamera 2020

Porsche vient de présenter sa Porsche Panamera restylée : si le style évolue sur seulement quelques détails, les motorisations évoluent davantage.

Arrivée à mi-carrière, la Porsche Panamera, que ce soit dans sa version berline ou break Sport Turismo, s’offre un léger restylage plutôt subtil sur son aspect extérieur, tel qu’un nouveau bandeau arrière, de nouvelles jantes et un pack Sport Design de série qui apporte davantage de sportivité à tous les modèles grâce aux prises d’air élargies. Pour le reste, le coupé quatre portes conserve son allure qui reste dans les canons actuels de la marque.

Les plus grandes modifications sont du côté des motorisations, puisque la Turbo laisse sa place à une version Turbo S équipée d’un V8 de 630 chevaux, qui promet un 0-100 km/h en 3,1 secondes dans le mode Sport Plus. Grâce à ce gain de puissance et à l’optimisation de la suspension active PASM, le modèle revendique le record dans sa catégorie sur la Boucle Nord du Nürburgring en 7’29″81, soit 10 secondes de moins que la Turbo. Dans la circulation, on la reconnaîtra à sa signature lumineuse spécifique qui fait penser à la Taycan.

Technologies améliorées

Une nouvelle version hybride prend place dans le catalogue : la 4S E-Hybrid de 560 chevaux revendique une position intermédiaire entre la 4 E-Hybrid de 462 chevaux et la Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux. Vous suivez ?

Quant à la GTS, elle culmine désormais à 480 chevaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre configuration et passer signer le bon de commande qui sera disponible à partir d’octobre, à un prix d’appel de 91 345 euros allant jusqu’à 179 737 euros pour le modèle Turbo S.

Porsche a aussi profité du restylage de sa Panamera pour améliorer ses équipements embarqués comme le contrôle vocal, l’avertisseur de collision, ou encore la mise à disposition d’Apple CarPlay sans avoir besoin d’une liaison filaire. Le maintien dans la file est désormais un équipement de série tandis que le reste de la dotation présente dans le pack Porsche Innodrive (régulateur adaptatif, park assist, feux LED Matrix, Night Vision…).

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter