L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Plus Belle Voiture de l’Année 2019 : les candidates connues

Le concours voit s’affronter six modèles de moins de 60.000 euros commercialisés en 2019, jugés par les internautes en quatre manches éliminatoires. Verdict le 28 janvier 2020.

C’est en quatre étapes que les internautes vont départager les six véhicules candidats au titre de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019. En complément du Car Of The Year décerné par les journalistes automobiles européens, le concours de la Plus Belle Voiture de l’Année est donc ouvert à toutes celles et ceux qui ont envie de choisir la voiture qui leur a tapé dans l’œil en 2019.

Pour la première manche, les votes sont ouverts depuis le 5 décembre et continueront jusqu’au 15 décembre. A l’issue de cette première partie, il ne restera plus que cinq voitures dans la course au titre. Puis quatre au 25 décembre, et trois modèles au 5 janvier 2020. Enfin, la demi-finale départagera les survivantes, du 6 au 19 janvier : à l’issue du concours, la grande gagnante sera exposée au 35ème Festival Automobile International, aux Invalides.

Pour corser le choix, ces six voitures en lice ne jouent pas dans les mêmes catégories, hormis certains duos comme la Mercedes CLA Coupé qui pourrait trouver dans la BMW Série 2 Gran Coupé une rivale de taille. Quant aux SUVs, ils sont représentés par la moderne Ford Puma, face à un Land Rover Defender revisité. La Mazda3 se verrait bien au-dessus de la Peugeot 208, qui mise sur l’électrique… Mais la compacte aimerait bien prendre la relève de sa grande sœur 508, victorieuse l’an dernier.

Plus Belle Voiture de l’Année 2019 – La liste

Les internautes sont appelés à voter sur le site officiel en cliquant ici. Un tirage au sort parmi les participants enregistrés met en jeu la grande gagnante du concours : que la meilleure (et la plus belle) gagne !

L’Agenda de l’Automobile

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter