L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Salon Ever Monaco ouvre ses portes : 5 raisons d’y aller

Les énergies renouvelables et les véhicules écologiques vous donnent rendez-vous à la quinzième édition du Salon EVER Monaco, du 10 au 12 septembre.

Les temps changent, les mentalités évoluent. Pour accompagner la transition énergétique, le Salon EVER Monaco propose à ses visiteurs de découvrir les nouveautés en rapport avec les nouvelles solutions de mobilité, entre autres. Que trouver sur place ? L’Agenda Automobile vous dresse les cinq raisons d’aller faire un tour au Grimaldi Forum, dont les portes ont rouvertes pour l’occasion, dans le respect le plus strict des règles d’hygiène.

40 exposants à EVER Monaco

Les allées du Salon EVER Monaco 2020 seront remplies d’une quarantaine d’exposants, qu’ils soient locaux comme la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz ou la Fondation Albert II de Monaco, ou internationaux comme Honda Motor Europe. Sur le stand du constructeur japonais, la Honda e (à découvrir ici) fera la rencontre de son public et des professionnels accompagnée de la nouvelle Jazz e :HEV hybride.

Ce sera également l’occasion de voir de près les nouvelles BMW Série 5 hybride, Volkswagen ID3 et MINI SE Electrique.

Des essais sur route ouverte

EVER Monaco propose un espace extérieur Ride & Drive permettant au public de prendre en main les véhicules mis à disposition par les exposants. Qu’ils soient à deux ou quatre roues, tous les modèles proposés promettent de faibles émissions directes de CO2.

La moto du record de vitesse en avant-première

L’été prochain, le pilote de vitesse Italien Max Biaggi va tenter de battre le record du monde de vitesse avec la Voxan Wattman, une moto 100% électrique de 370 chevaux. Son bolide, designé par Sacha Lakic, sera exposé pour la première fois au Grimaldi Forum.

Dans la catégorie des deux roues, les visiteurs pourront également découvrir le scooter électrique de BMW.

Tables rondes et moments de discussion

En plus des expositions et des moments de découvertes dans la zone Ride & Drive, des tables rondes sont prévues durant toute la durée de l’événement. Que ce soit dans le domaine du nautisme, des énergies renouvelables ou de la mobilité terrestre, chaque conférence apportera son lot de réponses aux nouvelles questions environnementales. Pour l’occasion, le Yacht-Club de Monaco et les représentants des grands ports de Méditerranée ont répondu présents pour exposer les nouveaux enjeux pour la plaisance et le transport de marchandises. Le grand public est attendu l’après midi, samedi 12 septembre, pour assister à une conférence spéciale où les représentants des constructeurs électrifiés répondront aux questions des participants. Un grand quizz final conclura le salon EVER Monaco.

Etape finale du Riviera Electric Challenge

EVER Monaco accueillera la dernière étape du rallye de régularité Riviera Electric Challenge : près de 40 véhicules électriques sont attendus après le dévoilement par le Prince Albert II de Monaco d’une Sunbeam Alpine de 1954, remotorisée avec un bloc hybride par une association monégasque. Véhicules neufs ou anciens bénéficiant d’un rétrofit, il y en aura pour tous les goûts !

Pour suivre l’événement, l’Agenda de l’Automobile sera présent sur place : restez connectés !

Site Officiel EVER Monaco

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter